Ressources

Nous avons préparé pour cette trousse pour autrices et auteurs afin de simplifier votre parcours d’écriture et de publication.

Voici les principaux formulaires, guides et ressources qu’il vous faudra pour pouvoir soumettre et préparer votre manuscrit :

On se retrouve en ligne, sur les grandes plateformes sociales. N’oubliez pas de nous taguer ! Nous sommes @uOttawaPress sur les réseaux suivants:

Inscrivez-vous à Access Copyright (I’équivalent de Copibec, à l’extérieur du Québec), la voix collective des éditeurs et créateurs au Canada. Cet organisme sans but lucratif représente des dizaines de milliers de créateurs, de visualistes et d’éditeurs du Canada, ainsi que leurs œuvres. Il octroie des licences pour la copie de ce répertoire aux établissements d’enseignement, aux entreprises, aux gouvernements et à d’autres. Les redevances perçues, lorsque du contenu est copié, remanié et diffusé, sont transmises aux titulaires du droit d’auteur.

Une fois votre livre publié, ne nous oubliez pas… Nous vous enverrons vos rapports de redevances annuels et les versements associés. Par conséquent, signalez-nous tout changement à vos coordonnées et à vos bénéficiaires, au moyen des formulaires suivants :

Il vous manque quelque chose? Dites-le-nous! PUO-UOP-Acquisitions@uOttawa.ca