Contextualizing Openness

Contextualizing Openness

Edited by: Leslie Chan

280 Pages · 9x6 · April 24 2018

Paper ISBN: 9780776626666

Availability: Out of stock

Product Name Price
Paper
29.95 $ CA

Description

Un élément clé de la compréhension du contexte structural, technique, culturel et de politique publique de la science accessible dans l’hémisphère sud est la reconnaissance de la pluralité et de la diversité du cadre et de la signification du terme « accessible ». 

Ce volume propose des textes issus de douze projets qui ensemble forment le réseau Open and Collaborative Science in Development Network (OCSDN). Il est structuré en fonction de quatre thématiques : Définir la science accessible dans le domaine du développement ; Gouvernance et science accessible ; Négocier la science accessible ; et Accroître la science accessible à l’appui de la transformation sociale. 

Ce volume sert à mettre en valeur des exemples et des réflexions qui illustrent la façon dont des occasions et des défis posés par le libre accès varient d’une région à l’autre, et d’identifier les principales différences entre les acteurs, les établissements, les infrastructures et la gouvernance des ressources fondées sur le savoir, dans différents contextes. Ce volume contribuera à la littérature sur le libre accès, qui a principalement été écrite en fonction du contexte de l’hémisphère nord. 

La remise en question de la production asymétrique du savoir mondial est au coeur d’une meilleure compréhension du mouvement vers la science accessible et ce que celle-ci pourrait représenter pour la réflexion et la pratique du développement.