De l’autre côté du Jourdain

De l’autre côté du Jourdain

By Margaret Laurence

March 4 2015

Paper ISBN: 9782760322493

ePub ISBN: 9782760322509

PDF ISBN: 9782760322516

Availability: In stock

Product Name Price Qty
Paper
21.95 $ CA
-
+
ePub eBook
16.99 $ CA
-
+
PDF eBook
16.99 $ CA
-
+

Description

Ghana, 1956. Nous sommes à la veille de l’indépendance. Nathaniel Amegbe est professeur dans une école ghanéenne plutôt médiocre. Johnnie Kestoe est comptable dans une firme textile britannique à Accra. Les deux hommes s’affronteront autour de la question de l’« africanisation », cette politique de passation des responsabilités entre Britanniques et Ghanéens.

De l’autre côté du Jourdain est le premier roman de Margaret Laurence, cette matriarche de la littérature. Cette traduction est une invitation à découvrir une facette méconnue de l’œuvre d’une grande écrivaine qui, pendant son séjour en Afrique de 1950 à 1956, a su capter tout l’espoir et les bouleversements imposés par les indépendances africaines à l’ordre du monde.

Mais avant tout, il s’agit d’une invitation à découvrir une Afrique fébrile, des personnages attachants, le tout écrit avec un talent incontestable, dans une pluralité de voix à couper le souffle.

Réflexion sur l’indépendance, tant intérieure que politique, De l’autre côté du Jourdain annonçait déjà les grands romans emblématiques de Laurence, dont, L’ange de pierre et Les devins.

Author Bio

Margaret Laurence a connu une grande popularité au cours des années 1960 et 1970. Elle demeure aujourd’hui l’une des auteures les plus étudiées au Canada. Son oeuvre est remarquablement variée : cinq romans, deux recueils de nouvelles, des livres pour enfants et de nombreux essais sur des sujets aussi divers que l’armement nucléaire, l’oppression des Métis et la responsabilité sociale des écrivains.

Après avoir œuvré dans les domaines de l’immigration et du développement international, Caroline Lavoie a réorienté sa carrière en devenant traductrice agréée. Elle a fait une thèse sur Margaret Laurence à l’Université d’Ottawa, tout en s’occupant de la revue de traduction littéraire K1N.

Reviews

Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register