Sherry Olson a presque toujours travaillé en équipe, incitant ses collègues à ancrer leurs recherches dans une compréhension empathique de la condition humaine. Cela lui a permis d’offrir des contributions majeures dans un large éventail de domaines, notamment l’histoire de l’environnement, des relations sociales, de la vie urbaine et des femmes, la santé publique, la démographie et les systèmes d’information géographique.
Dans cet ouvrage, des études originales viennent s’ajouter à l’évaluation critique qui est faite de l’oeuvre de sa vie, permettant ainsi d’approfondir nos connaissances dans ces domaines.
En abordant des sujets allant de l’impact environnemental de la colonisation en Nouvelle-Zélande à la ségrégation raciale à Chicago, en passant par la démographie de la région de la Mauricie, les modèles matrimoniaux de Québec et les auberges, les quartiers gais et les logeuses de Montréal, ce recueil démontre toute la complexité du partage de l’espace dans le passé et son importance cruciale pour une compréhension critique des défis globaux de notre époque.
Publié en anglais.