Les politiques de commerce et d’investissement font face à un environnement géopolitique en évolution. Elles font également face à des défis résultant des interactions et des limites propres aux accords sur le commerce et l’investissement avec d’autres pays. Ces défis, liés au passage des frontières internationales, adoptent diverses formes et relèvent de secteurs variés comprenant le commerce de l’énergie, la sécurité alimentaire et des enjeux liés à l’environnement et à la santé publique.
De façon similaire, les dynamiques frontalières se distinguent considérablement en matière de flux transfrontaliers de tourisme, de main-d’œuvre qualifiée et de migration irrégulière.
Canada's Fluid Borders propose une analyse des facteeurs qui gouvernent l'activité économique et les interactions humaines de part et d'autre des frontières fluides du Canada. Les collaborateurs examinent les éléments politiques, techniques et administratifs qui influent sur les conditions requises et les contraintes influant sur la politique publique internationale et la coopération en matière de réglementation.
Publié en anglais.