Ruth Hubbard (Author)
Ruth Hubbard est une praticienne, une conseillère, une exploratrice et une écrivaine publiée sur les défis de la gouvernance et de la gestion, en particulier dans les secteurs public et sans but lucratif. Elle a été sous-ministre fédérale pendant plus de dix ans, lors de la mise en œuvre de la taxe sur la valeur ajoutée (TPS) au Canada. Plus tard, elle a été maître de la Monnaie royale canadienne et présidente de la Commission de la fonction publique. Elle a été chargée de recherche principale au Centre sur la gouvernance et à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa de 2002 à 2017.
Gilles Paquet (Author)
Gilles Paquet (1936-2019), O.C., MRSC, était professeur émerite à l'École de gestion Telfer et chercheur senior au Centre d'études en gouvernance à l'Université d'Ottawa. Membre de la Société royale du Canada et de la Royal Society of Arts of London, il a occupé le poste de président de la Société royale du Canada (2003-2005). Il a complété ses études à Laval, Queen's (Canada) et l'Université de la Californie (Los Angeles), là où il était stagiaire postdoctoral en économie. Il a enseigné à l'Université Carleton pendant près de 20 ans avant de joindre l'Université d'Ottawa en 1981. Il a reçu des doctorats honorifiques de Queen's, Laval, et l'Université Thompson Rivers, a été récipiendiaire de la Mention de service public d'APEX et a été nommé membre honorifique de l'Association des économistes québécois. Il a été nommé membre de l'Orde du Canada en 1992.
Christopher Wilson (Author)
Christopher Wilson est chercheur principal au Centre sur la gouvernance de l'Université d'Ottawa et consultant principal en gouvernance collaborative et en partenariat dans les secteurs public et bénévole. Pendant plus de 15 ans, M. Wilson a travaillé avec de nombreux partenariats publics, privés et civiques en tant que partenaire et évaluateur, tout en enseignant la collaboration et la gouvernance à l'Université.