Christina Clark-Kazak (Editor)
Christina Clark-Kazak est professeure titulaire à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales à l’Université d’Ottawa, présidente de International Association for the Study of Forced Migration et rédactrice en chef sortante de Refuge : Revue canadienne sur les réfugiés. Elle a précédemment travaillé pour l’Université de York, l’Université Saint Paul, le gouvernement canadien et la Coalition pour mettre fin à l’utilisation des enfants soldats. Elle a également été présidente de l’Association canadienne d’études sur les réfugiés et les migrations forcées, directrice du Centre d’études sur les réfugiés de l’Université York et Doyenne adjointe (recherche et études supérieures) du campus bilingue de Glendon à l’Université York. Ses recherches portent sur la discrimination axée sur l’âge en migration et en développement; la participation politique des jeunes réfugiés; et la méthodologie interdisciplinaire.
Leila Benhadjoudja (Editor)
Leila Benhadjoudja, travaille en tant que professeure agrégée à à l’Institut d’études féministes et de genre et à l’École d’études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa. Ses champs d’intérêt portent sur la sociologie du racisme et de l’antiracisme, les études critiques de la race, et les théories féministes postcoloniales. Elle est membre de l’Observatoire sur le racisme, les discriminations et les inégalités (ORDI), du Collectif de recherche sur les migrations et le racisme (COMIR) et co-fondatrice du festival féministe d’été d’Ottawa.
Stéphanie Garneau (Editor)
Stéphanie Garneau est professeure titulaire à l’École de service social de l’Université d’Ottawa, directrice du Collectif de recherche sur les migrations et le racisme (COMIR) et co-directrice de l’axe Migration, pluralisme et citoyenneté au Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM). Ses champs de recherche sont les migrations, le racisme, l’action publique en matière de migrations et d’éducation, et les méthodologies de recherche. Elle a publié des articles dans différentes revues de sociologie, de travail social et d’éducation et codirigé deux livres aux PUO (Erving Goffman et le travail social, 2017) et aux PUL (Les jeunes et l'action politique: participation, contestation, résistance, 2016). Dernièrement, elle a co-coordonné un numéro thématique intitulé « Sociologies de la race et racisme » à la revue Sociologies et Société.