Marewa Glover (Contributor)
Marewa Glover est une scientifique comportementale Māori (populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande) avec plus de 30 ans d’expérience en santé publique et une centaine de publications à son actif. Reconnue pour son plaidoyer en faveur de la réduction des méfaits du tabac, elle est devenue rédactrice en chef de la section « Tabac » de la revue internationale Harm Reduction Journal en 2019. Glover a été finaliste aux Women of Influence Awards de Nouvelle-Zélande en 2017 et aux New Zealander of the Year Awards en 2019. Ancienne professeure de santé publique à l’Université Massey et présidente de End Smoking NZ[MC1] , elle s’est concentrée sur l’élaboration de solutions pour réduire le tabagisme, en particulier pendant la grossesse, ainsi que sur l’élimination de l’obésité et des obstacles à l’allaitement pour les Māori. [MC1]Ça semble être le nom d’un organisme. L’italique n’est donc pas requis même si c’est en anglais.
Amelia Howard (Contributor)
Amelia Howard est étudiante au doctorat en sociologie à l’Université de Waterloo. Elle se spécialise dans l’innovation en matière de vapotage et dans la politique du changement technologique.
Sam Halabi (Contributor)
Sam Halabi est professeur à l’École de santé de l’Université Georgetown, directeur du Center for Transformational Health Law, et chercheur affilié au Center for Global Health Science and Security. Il a été vice-président associé du centre de politique et d’éthique de la santé à l’Université d’État du Colorado, ainsi que professeur et directeur du Center for Intellectual Property and Entrepreneurship à l’Université du Missouri, où il a reçu le prix Husch Blackwell en enseignement. Halabi est l’auteur de 5 livres et de plus de 80 publications sur des sujets tels que le déploiement des vaccins, l’éthique de la santé publique, le partage des données et la réponse d’urgence.
Ryan Pusiak (Contributor)
Ryan Pusiak est étudiant au doctorat au Département de biologie de l’Université d’Ottawa.
Joao Velloso (Contributor)
João Velloso a une formation multidisciplinaire en droit, criminologie, sociologie, anthropologie et communication. Il travaille dans les domaines du droit criminel et des peines et sanctions, de la criminologie et des études sociojuridiques, plus particulièrement en sociologie et anthropologie du droit. Sa recherche porte sur la criminalisation des manifestants et des migrants (déportation et détention), sur l’accès à la justice en détention et sur la réglementation du cannabis. Le professeur Velloso est membre du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa et participe à différents réseaux et projets de recherche canadiens et internationaux.
Vanessa Gruben (Editor)
Vanessa Gruben B.Sc.H. (Queen’s), LL.B. (Ottawa), LL.M. (Columbia) is Vice-Dean Academic and Associate Professor in the Common Law Section of the University of Ottawa’s Faculty of Law and a member of the Centre for Health Law, Policy and Ethics. She also leads the Ottawa Hub for Harm Reduction – a multidisciplinary forum for scholars and community organizations who work on innovative harm reduction strategies. She is co-editor of the 5th edition of the Canadian Health Law and Policy. Professor Gruben teaches courses in Health Law and a seminar on Access to Health Care.
Chelsea Cox (Editor)
Chelsea Cox est professeure à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Section de common law et détentrice d’un Juris Doctor et d’une Maîtrise en gestion des services de santé de l’Université Dalhousie. Elle étudie les nouveaux modèles de réglementation et l’évolution des cadres politique en matière de drogues. Son domaine de prédilection est la décriminalisation, la légalisation et l’élaboration des politiques en ce qui concerne le cannabis. Elle mène également des recherches sur la réduction des méfaits et la politique de santé publique.