Journal of Prisoners on Prisons

Sous la direction de : Justin Piché, PhD

Depuis 30 ans, la revue universitaire sans but lucratif Journal of Prisoners on Prisons (JPP) est rédigée par des détenus et évaluée par des pairs, selon la tradition des éditions pénales (penal press). La revue réunit les connaissances des auteurs détenus et les discussions savantes afin d’éclairer le débat public sur l’état actuel des institutions carcérales. Elle sert ainsi à compléter les définitions et les constructions de la déviance généralement lacunaires des chercheurs en sciences sociales, des représentants des médias, des politiciens et des juristes, dont les analyses favorisent le plus souvent des intérêts partisans, négligent les voix des personnes les plus touchées et facilitent les politiques et les pratiques pénales répressives et réactionnaires.

En conséquence, le JPP vise à tenir compte des récits, des expériences et des critiques des personnes criminalisées en créant un forum éducatif qui permet à ces hommes et femmes de participer au développement de la recherche qui les concerne directement. À une époque où le « crime » est devenu lucratif et exploitable, le JPP est une source d’information qui vient contrer les stéréotypes et les idées reçues sur les personnes privées de leur liberté.

ABONNEMENT:Un anDeux ansTrois ans
Abonnés incarcérés$20.00$35.00$50.00
Abonnés non-incarcérés$35.00$60.00$90.00
Bibliothèques de prison et d’école,
Bibliothèques et institutions
$65.00$120.00$175.00

Les abonnements par la poste sont payables en dollars canadiens ou américains. Au Canada, la TVH de 5 % doit être ajoutée à toutes les commandes. Pour vous abonner, envoyez un courriel à puo-uop@uottawa.ca.