Language is the Key

Language is the Key

The Canadian Language Benchmarks Model

Edited by: Monika Jezak

126 Pages · 9x6 · June 6 2017

Paper ISBN: 9780776625836

PDF ISBN: 9780776625843

ePub ISBN: 9780776625850

Availability: In stock

Product Name Price Qty
Paper
39.95 $ CA
-
+
PDF eBook
0.00 $ CA
ePub eBook
29.99 $ CA
-
+

Description

Le succès du NCLC/CLB repose sur plusieurs facteurs – le travail extraordinaire d’éminents universitaires canadiens; l’engagement continu de la part des parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales aux paliers fédéral, provincial et local; et, enfin, un engagement inconditionnel de la part d’une communauté de pratique qui s’y est investie.

Cet ouvrage collectif aborde une gamme de sujets : le contexte historique et politique qui a mené à l’élaboration des normes canadiennes, leur positionnement actuel dans le milieu éducatif mondial, et les cultures de recherche et d’enseignement.

L’ouvrage propose un survol des projets récents et en cours de même que du matériel, des outils et des ressources d’enseignement et d’évaluation issus des NCLC/CLB. Il offre une vision d’avenir audacieuse qui entreverrait l’application de ces normes aux domaines de l’enseignement supérieur, des compétences essentielles, de la littératie, de la formation en milieu de travail, de même que des langues étrangères et autochtones. Le 20e anniversaire du NCLC/CLB est l’occasion parfaite de réfléchir à l’étendue et à l’importance de cet exceptionnel produit intellectuel canadien.

FOREWORD 
Monika Jezak, University of Ottawa 
 
CHAPTER 1: INTRODUCTION 
Canadian Language Benchmarks (CLB) and Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) – Canadian language framework in the era of glocalization Monika Jezak, University of Ottawa and Enrica Piccardo, University of Toronto, OISE 

CHAPTER 2 
Design-based research methodology for establishing the common theoretical framework and the CLB/NCLC scales Monique Bournot-Trites, University of British Colombia 

CHAPTER 3 
Teaching and assessment with the CLB: Teacher experiences and perspectives Eve Haque and Antonella Valeo, York University 

CHAPTER 4 
Teaching and assessment: Using the CLB in a range of contexts under the stewardship of the Centre for Canadian Language Benchmarks Anne Senior, ASTEC Inc., Specialist Consultant CCLB 

CHAPTER 5 
NCLC in minority settings: Past and future projects Élissa Beaulieu, CCLB and Morgan Le Thiec, Université du Québec à Montréal, Consultant CCLB 

CHAPTER 6: CONCLUSION
Building the bridge to the future: Potential contribution of the CLB and the NCLC Samira ElAtia, University of Alberta, Campus Saint Jean