Sans masque

Sans masque

By Truda Rosenberg

138 Pages · 6.50x4.75 · February 1 2011

Paper ISBN: 9782760307520

ePub ISBN: 9782760319295

PDF ISBN: 9782760319301

Availability: In stock

Product Name Price Qty
Paper
22.95 $ CA
-
+
ePub eBook
11.99 $ CA
-
+
PDF eBook
11.99 $ CA
-
+

Description

Sans masque fait la chronique des expériences exceptionnelles de Truda Rosenberg, une jeune Juive qui a vécu pendant la Seconde Guerre Mondiale. La seule survivante de sa famille, Rosenberg témoigne l’adversité et la cruauté humaine endurée par des millions de Juifs à travers l’Europe.

De sa fuite de Belzec, un camp de concentration où 500 000 juifs ont été abattus, aux multiples confrontations avec les autorités Nazis, durant lesquelles elle a dû déployer de nombreuses fausses identités, au ghetto de Varsovie, où elle contribua à une insurrection, l’auteure raconte une série d’épisodes qui altéra sa vie pour toujours. Les épisodes qui regroupent le volume illustrent combien il est difficile de retrouver son identité lorsque celle-ci fut brutalement piétinée. Le récit est une attestation à la résilience de la dignité humaine, à sa capacité d’adaptation aux pires circonstances et surtout à sa soif de triomphe.

Au travers de cet ouvrage, l’auteur entend contribuer aux archives collectives qui témoignent du génocide systématique de son peuple pendant la Seconde Guerre Mondiale et célébrer la décision la plus importante de sa vie – celle de ressaisir ses racines et sa culture.

Author Bio

Truda Rosenberg est détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université d’Ottawa, et continue d’exercer le métier de psychologue.

Christine Klein-Lataud est professeure émérite de stylistique française et de traduction à l’Université York. Elle a été finaliste du Prix du Gouverneur général pour sa traduction de Un Oiseau dans la maison (1989).

Reviews

Write Your Own Review

Only registered users can write reviews. Please, log in or register